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Budget 2018
REVENUS
    2018 2017
Taxes sur la valeur foncière        9 733 000 $   9 315 000 $
Tarifs pour services municipaux   3 677 000 $   3 564 000 $
Tenant lieu de taxes   227 000 $   212 000 $
Services rendus   225 000 $   210 000 $
Imposition de droits   845 000 $   698 000 $
Transferts (subventions)   1 199 000 $   314 000 $
Amendes, pénalités, intérêts et autres revenus   194 000 $   205 000 $
Affectations   575 000 $   300 000 $
       
TOTAL DES REVENUS   16 675 000 $ 14 818 000 $

 * Budget 2018 : augmentation de 1 857 000$ soit 12,53%

CHARGES
          2018       2017
Administration générale      2 517 000 $   2 398 000 $
Sécurité publique   2 658 000 $   2 493 000 $
Travaux publics et transport en commun   2 309 000 $   2 188 000 $
Hygiène du milieu   2 593 000 $   1 912 000 $
Urbanisme et développement économique          1 248 000 $   425 000 $
Loisirs et culture   1 532 000 $   1 538 000 $
Services de la dette   3 441 000 $   3 437 000 $
Immobilisations et investissements   377 000 $   427 000 $
       
TOTAL DES CHARGES   16 675 000 $ 14 818 000 $

 

Présentations du budget
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Rémunération des élus

 

Programmes triEnnaux d'immobilisation

 

PRévisions budgétaires

 

Rapports financiers consolidés

 

FAITS SAILLANTS

 

exercice financier 2016 : surplus budgétaire de 925 000 $
 

La Municipalité de Saint-Amable enregistre un surplus de 925 000 $ pour son exercice financier du 1er janvier au 31 décembre 2016 sur un budget annuel de 14 millions de dollars. Ce surplus provient, principalement, de revenus de taxes et de droits de mutation supérieurs aux prévisions budgétaires, de dépenses moindres pour les intérêts sur obligations, d’un retour de quote-part du CIT Sorel-Varennes et du report de dépenses prévues au budget 2016.

Suite aux recommandations du comité des finances, le conseil municipal a affecté 630 000 $ de cet excédent à différentes réserves qui sont : l’entretien du réseau des eaux usées, l’entretien du réseau routier et des dépenses en immobilisations pour divers projets d’acquisition, de réparation ou d’amélioration de services et d’infrastructures.



Ces affectations ont été adoptées par résolution lors de la séance publique du conseil municipal du 2 mai 2017. La gestion budgétaire et l’affectation de ces surplus s’inscrit dans une planification à long terme et une gestion durable des finances de la Municipalité.

L'Amablien - Été 2018
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