CitoyensRésidentsAnimauxS'InformerEnvironnement et développement durableRéglementationTransportProgrammes de subventionFormulaires et demandes de permisTaxes municipalesRessources communautaires et socio-économiquesSécuritéInfo-TravauxFormulaires
MunicipalitéConseil municipalSéances publiquesAssemblées publiquesServices municipauxAvis publics et appels d'offresPolitiquesComitésGestion contractuelleDemande d'accès à l'information
Découvrir Saint-AmableHistoire et PatrimoineLogo, armoiries et devisePortraitProfil économiqueInfrastructures municipalesAutres adresses et liens UTILES Plan de la MunicipalitéPrix et distinctionsVie communautaire
Accueil
LoisirsBénévolatActivités et événementsProgrammation des loisirsRéseau cyclable et piétonnierArtistes et artisansEntentes intermunicipalesBibliothèqueParcs et terrains de jeuxPiscine municipale et jeux d'eauVente de garageLocation de sallesAssociations et organismes
Services en ligne
Menu

Plusieurs expositions sont organisées, chaque année, à la bibliothèque municipale.

 

Du 26 février au 26 mars 2016, vous avez découvert ROUSSO, artiste-peintre amablienne.

ROUSSO, artiste à l'affiche
 

 

Découvrez la dernière collection de ROUSSO jusqu’au 26 mars 2016 à la bibliothèque municipale - 575, rue Principale.

Avec ZENSHU, son rêve est de mettre paix, simplicité et douceur dans nos vies. Malgré ses traits dynamiques avec des coups de pinceau brusques, cette collection insuffle calme et sérénité. La feuille d’argent, l’encre chinoise, le coton, la pâte et la peinture acrylique se fusionnent pour exposer des oeuvres à la fois dérangeantes et inspirantes.

 

Ses peintures riches et posées sont le fruit de plusieurs années de travail sur son propre karma. Elles inspirent le modernisme et exposent ses différents états d’âmes sentis et ressentis. Après avoir excellé dans différents domaines artistiques, tels que les hémaux sur cuivre, les bijoux en argent et la poterie, ROUSSO se tourne vers la peinture, transportée par un vent de renouveau lorsque sa fille entreprend des études de design.

Créatrice sans limite, elle ajoute des matériaux, brasse des couleurs, se concentre pour atteindre le plus profond de son sens artistique. Ses collections sont toutes très éclectiques et se traduisent par l’abstrait sur grand format et très grand format. Pour Mimie Rousseau, il s’agit de donner de la vie à un mur complet et d’intégrer les oeuvres comme des pièces maîtresses d’une pièce.

Pour en savoir plus sur l’univers Rousso, visitez le www.facebook.com/artisterousso ou communiquez avec l’artiste à rousseau.mimie@videotron.ca ou au 514 816-8661.

 

 

Du 18 mai au 13 juin 2015, vous avez découvert Mélanie Marquis, artiste-peintre amablienne.

MELanie Marquis, peinture et objets insolites
 

Plongez dans l’univers créatif de Mélanie Marquis jusqu’au 13 juin 2015 à la bibliothèque municipale – 575, rue Principale. Née à Greenfield Park en 1976, sa vie a toujours été parsemée d’art à différents niveaux. Pendant plusieurs années, Mélanie a admiré les œuvres de plusieurs artistes et s’imaginait elle-même, dans son atelier avec ses pinceaux, sa peinture et ses inspirations. « Simplement de penser et m’imaginer que je puisse créer quelque chose d’unique sortant de ma propre imagination, me faisant vibrer au plus haut point », précise-t-elle.

Animée par une fibre artistique innée, elle s’est consacrée à la réalisation de différents types de créations à partir d’éléments naturels avant de se lancer dans la peinture et d’y intégrer ces éléments. Sans jamais avoir eu l’occasion de tenir un pinceau dans ses mains, Mélanie est captivée par cette passion où le temps n’existe plus, où l’abandon et le meilleur d’elle-même refont surface. Ses créations sont guidées par ses émotions et son cœur. Ses toiles sont la voix de ses états d’âme, le reflet de sa joie de vivre, sa spontanéité et son essence. Influencée par le style de plusieurs artistes et inspirée par le mariage des couleurs, par les différentes textures et composantes, les formes de tout genre, elle marie la peinture aux objets insolites recyclés tels que les médaillons et plusieurs autres matières qui sont ses sujets de prédilection. Elle affectionne particulièrement intégrer dans ses toiles de vieux bijoux conservés précieusement pour les valoriser et pouvoir les contempler au quotidien.

 

Encouragée et à la fois inspirée par Karine Molloy, artiste-peintre locale, Mélanie a exposé récemment au 1855, rue des Cascades, une galerie d’art de Saint-Hyacinthe, aux Journées de la Culture et elle projette bien continuer cette aventure en multipliant les expositions et sa participation à des Symposiums de peinture pour étendre sa notoriété.

Avide de curiosité artistique ? Ne manquez pas cette superbe exposition et visitez sa page Facebook Mélanie Marquis Artiste-peintre.

 

 

Du 16 février au 20 mars 2015, vous avez découvert Melisa Vitulano, une artiste-peintre amablienne. 

Melisa Vitulano, l'art sur mesure
 

Melisa Vitulano vous ouvre les portes de son univers créatif. Plongez dans l’originalité de son talent artistique éclectique mêlant des styles contemporain, abstrait, exotique, graphique et vintage. Ce qu’elle préfère avant tout, c’est offrir des œuvres sur mesure qui s’intègreront parfaitement dans l’environnement où elles seront exposées. Elle agence ses tableaux selon l’ambiance de la pièce, le décor et le style des gens. Chacune de ses œuvres est unique.

Pour Melisa, la création d’une toile est une idée qui chemine. L’utilisation de l’acrylique lui permet de faire cheminer cette idée au gré de ses envies, de changer de cap, voir même de revisiter une toile existante. Ce qu’elle aime de l’acrylique, c’est le séchage rapide, la possibilité de mélanger les couleurs, d’appliquer la peinture avec toutes sortes d’ustensiles des plus classiques aux plus insolites.

 

L’expression de son talent sur des toiles de grand format et des multi supports tant symétriques qu’asymétriques vous impressionnera. De nature expressive, avide d’explorer et voyager à travers sa créativité, Melisa n’a qu’un désir : perfectionner son savoir-faire. Artiste autodidacte, elle puise son inspiration dans des ouvrages sur les styles de peinture, les peintres, dans les galeries et expositions d’art.

Une exposition à ne pas manquer !

Visitez son site Internet www.vstyle.ca

Message
AnnulerS'abonner