CitoyensRésidentsAnimauxRéglementationS'InformerEnvironnement et développement durableTransportProgrammes de subventionTaxes municipalesRessources communautaires et socio-économiquesSanté et SécuritéInfo-TravauxRéclamation
MunicipalitéGrands projetsConseil municipalSéances publiquesAssemblées publiquesServices municipauxAvis publicsPolitiquesGestion contractuelleDemande d'accès à l'information
Découvrir Saint-AmableHistoire et PatrimoineLogo, armoiries et devisePortraitProfil économiqueInfrastructures municipalesAutres adresses et liens UTILES Plan de la MunicipalitéPrix et distinctionsVie communautaire
Accueil
LoisirsParcs et terrains de jeuxRéseau cyclable et piétonnierActivités et événementsEntentes intermunicipalesBénévolatArtistes et artisansBibliothèqueInstallations hivernalesVente de garageLocation de sallesAssociations et organismesClub de lecture d'été
Services en ligne
Menu

Nouvelles

le 03 avril à 08:34
30 mars 2020 - 12 h 30
 

Chers Amabliens,

Votre conseil municipal est sensible à la situation actuelle qui bouleverse vos vies. En très peu de temps, des mesures majeures mais essentielles ont été mises en place. Notre responsabilité collective est interpelée à tous les niveaux pour protéger la population, nos proches et nos aînés.

En ce moment, prenons le temps de penser au présent, à ce qui compte vraiment, aux actions que nous réalisons et aux gestes que nous posons, un jour à la fois. N’oublions pas que notre capacité d’adaptation est une force. J’ai confiance en

Saint-Amable et les Amabliens. Je sais que nous sommes capables de poursuivre nos efforts malgré ces mesures contraignantes. Grâce à notre solidarité, notre vigilance et notre civisme quotidien, nous réussirons à traverser ces moments difficiles.

Pour tous les Amabliens, il est important de respecter les consignes de distanciation sociale et d'isolement émises par le gouvernement. Plus particulièrement pour les Amabliens de 70 ans et plus, il est important de rester à la maison et d’utiliser les services de livraison disponibles sur le territoire de Saint-Amable.

Stéphane Williams, maire de Saint-Amable

 
 
le 02 avril à 08:16
30 mars 2020 - 10 h 30
 

Suite à une importante baisse d’achalandage et une diminution de la disponibilité de son personnel, EXO réduit sont offre de service de transport en commun. Ces mesures concernent plusieurs lignes d'autobus qui desservent le territoire de Saint-Amable.

 

Les nouveaux horaires tiennent compte des mesures de distanciation sociale qui s'imposent et du maintien du transport en commun à titre de service essentiel.

 
 
le 02 avril à 08:15
30 mars 2020
 

Le programme PAIR de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent continue d'offrir son service sur le territoire de Saint-Amable.

Le programme PAIR est un service gratuit d'appel automatisé quotidien aux personnes âgées, malades, handicapées, habitant seules ou dans un secteur isolé, pour s'assurer de leur santé et de leur sécurité. Si les personnes abonnés au service ne répondent pas à l'appel, le système prévient automatiquement un proche ou le Service de police.

Vous souhaitez vous inscrire au programme PAIR ? Communiquez avec la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent :

 
 
le 01 avril à 09:57
27 mars 2020 - 13 h 00 
 

Le conseil municipal de Saint-Amable comprend que le paiement des taxes municipales ne soit pas votre priorité et que les prochains versements de taxes pourraient représenter une source d'inquiétude.

En cette période d’incertitude pour tous, votre conseil municipal a décidé de ne pas appliquer d'intérêt ni de pénalité sur les retards de paiement du prochain versement de taxe municipale, prévu le 5 mai 2020, et ce jusqu'au 7 juillet 2020. La date du 7 juillet 2020 pourrait aussi être reportée si la situation l'exige.

  • Si vous n’êtes pas en mesure de respecter l’échéance du 5 mai 2020, ne vous inquiétez pas. Aucun intérêt de retard ni aucune pénalité ne sera appliquée sur le montant que vous ne pourrez pas payer, et ce jusqu'au 7 juillet 2020. Si vous choisissez cette option, votre dossier de crédit ne sera pas affecté.

 

  • Si vous aviez déjà transmis votre chèque à la Ville de Saint-Amable et que vous ne voulez pas qu’il soit encaissé, il suffit de le demander au Service de la trésorerie au 450 649-3555, poste 222. Il sera encaissé à une date ultérieure.

 

  • Si votre institution financière effectue des paiements automatiques, communiquez avec votre banque pour annuler les paiements que vous ne pouvez pas effectuer.

 

 
 
le 30 mars à 12:28
26 mars 2020
lingettes.jpg  



Saviez-vous que les lingettes humides et les lingettes désinfectantes jetées dans les toilettes bloquent les stations de pompage du réseau d'assainissement des eaux usées de Saint-Amable ?

Même si elles comportent la mention ''Biodégradables'', les lingettes sont trop épaisses pour être déchiquetées par les stations de pompage et doivent être jetées dans l'Organibac (bac brun) ou le bac noir !

Les lingettes jetées dans les toilettes causent de nombreux inconvénients :

  • L'inondation de votre maison ;
  • L'intervention de débouchage de vos canalisations par un plombier ;
  • La dégradation prématurée des stations de pompage de la Ville ;
  • L'explosion des coûts de déblocage, de nettoyage et d'entretien des stations de pompage.

L'assainissement des eaux permet de préserver la qualité de notre environnement. Tous ensemble, veillons au fonctionnement optimal de ces installations essentielles !

 
 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52 
Message
Error