CitoyensRésidentsAnimauxRéglementationS'InformerEnvironnement et développement durableTransportProgrammes de subventionTaxes municipalesRessources communautaires et socio-économiquesSécuritéInfo-TravauxRéclamation
MunicipalitéVie municipaleConseil municipalSéances publiquesAssemblées publiquesServices municipauxAvis publicsPolitiquesGestion contractuelleDemande d'accès à l'information
Découvrir Saint-AmableHistoire et PatrimoineLogo, armoiries et devisePortraitProfil économiqueInfrastructures municipalesAutres adresses et liens UTILES Plan de la MunicipalitéPrix et distinctionsVie communautaire
Accueil
LoisirsParcs et terrains de jeuxRéseau cyclable et piétonnierActivités et événementsEntentes intermunicipalesBénévolatProgrammation des loisirsArtistes et artisansBibliothèqueInstallations hivernalesPiscine municipale et jeux d'eauVente de garageLocation de sallesAssociations et organismes
Services en ligne
Menu

Nouvelles

le 26 juin à 13:13
19 juin 2019 - 23 h 05
 

La Municipalité de Saint-Amable annonce la levée de l’avis d’ébullition qui était en vigueur depuis dimanche.

Tous les tests effectués sur le réseau de distribution d'eau potable de Saint-Amable confirment hors de tout doute que l’eau potable distribuée dans le réseau est exempte d’E. coli ou de toute autre bactérie.

Compte tenu de l’absence de toute contamination, aucune précaution particulière ne doit être prise avant de consommer l’eau du robinet.

La Municipalité de Saint-Amable rappellent également aux citoyens qu’il est important de se doter d’une trousse d’urgence 72 heures permettant de survivre de façon autonome durant les trois premiers jours suivant une situation d’urgence. Cette trousse devrait inclure deux litres d’eau potable par personne.

 
 
le 25 juin à 10:10
19 juin 2019
 
 

Le maire de Saint-Amable, M. Stéphane Williams, le membre du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et maire de la Ville de Varennes, M. Martin Damphousse, et la mairesse de Sainte-Julie et préfète de la MRC de Marguerite-D’Youville, Mme Suzanne Roy, ont dévoilé, aujourd’hui à Saint-Amable lors d’une conférence de presse, les détails de deux importants projets de développement des activités agricoles et bioalimentaires qui verront le jour dans la municipalité dans le cadre de son Plan de relance économique agricole.

 
le 25 juin à 10:00
19 juin 2019 - 8 h 50
 

Les tests préliminaires confirment l’absence d’E. coli dans l’eau potable du réseau de distribution de Saint-Amable, MAIS l'avis d'ébullition est toujours en vigueur afin de respecter certaines normes.

Des tests ont été effectués sur le réseau de distribution de l'eau potable après celui ayant entraîné la réception d’un résultat d’E. coli positif dimanche. Les résultats des premiers tests confirment que la bactérie n’a pas été détectée dans l’eau et les résultats des deuxièmes tests seront probablement connus ce soir ou demain matin.

Toutefois, avant de lever l’avis d’ébullition, il est nécessaire d’attendre les résultats des analyses effectuées sur tous les échantillons prélevés depuis le début de la semaine à Saint-Amable. Cette précaution est exigée en vertu des normes en vigueur et permettra de confirmer hors de tout doute que l’eau potable est d’excellente qualité sur tout le territoire.

Par conséquent, il est nécessaire de maintenir l’avis d’ébullition. La levée de l’avis sera confirmée par un message spécifique. Jusqu’à ce moment, tous les Amabliens devront faire bouillir l’eau au moins 1 minute à gros bouillons avant de la consommer ou consommer de l’eau embouteillée.

 
 
le 25 juin à 09:30
18 juin 2019
petits-entrepreneurs-saint-amable.jpg  

La Grande Journée des Petits Entrepreneurs, qui a eu lieu samedi le 15 juin à l’Hôtel de ville, a rassemblé une vingtaine de jeunes, âgés de 5 à 13 ans, qui ont, chacun, créé leur petite entreprise dans divers domaines : objets créatifs pour la maison, jouets, divertissements, pâtisseries et sucreries étaient au rendez-vous !

Félicitations à tous ces jeunes entrepreneurs pour leurs belles réussites et un grand merci à tous les clients qui sont venus les encourager !

 
le 20 juin à 11:35
17 juin 2019
NAGER-POUR-SUIRVIVRE.jpg  

Du 30 mai au 13 juin, 365 Amabliens de 3e et 4e année du primaire ont participé aux activités du programme national de la prévention de la noyade : Nager pour survivre. 

Visant a enseigner les habiletés nécessaires pour rejoindre un lieu sécuritaire après une chute inattendue en eau profonde, cette initiative a été possible grâce au partenariat entre la Municipalité de Saint-Amable, les quatre écoles primaires et le Centre de la Culture et du sport de Sainte-Julie (CSSJ). Les jeunes participants sont tous repartis avec un cerificat avec leur niveau de réussite. 

 
 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41 
Message
Error