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Budget 2019
REVENUS
    2019 2018
Taxes sur la valeur foncière    10 322 000 $      9 733 000 $  
Tarifs pour services municipaux   4 013 000 $ 3 677 000 $  
Tenant lieu de taxes   227 000 $ 227 000 $  
Services rendus   261 000 $ 225 000 $  
Imposition de droits   837 000 $ 845 000 $  
Transferts (subventions)   411 000 $ 1 199 000 $  
Amendes, pénalités, intérêts et autres revenus   219 000 $ 194 000 $  
Affectations   317 000 $ 575 000 $  
       
TOTAL DES REVENUS   16 607 000 $ 16 675 000 $

 * Budget 2019 : diminution de 68 000$ soit 0,41 %.

 

CHARGES
    2019       2018      
Administration générale   2 585 000 $    2 517 000 $  
Sécurité publique   2 734 000 $ 2 658 000 $  
Travaux publics et transport en commun   2 478 000 $ 2 309 000 $  
Hygiène du milieu   2 440 000 $ 2 593 000 $  
Urbanisme et développement économique          597 000 $ 1 248 000 $  
Loisirs et culture   1 646 000 $ 1 532 000 $  
Immobilisations et investissements    500 000 $ 377 000 $  
Services de la dette   3 627 000 $  3 441 000 $  
       
TOTAL DES CHARGES   16 607 000 $ 16 675 000 $

 

Présentations du budget

 

Rémunération des élus

 

Programmes triEnnaux d'immobilisation

 

PRévisions budgétaires

 

Rapports financiers consolidés

 

FAITS SAILLANTS

 

exercice financier 2016 : surplus budgétaire de 925 000 $
 

La Municipalité de Saint-Amable enregistre un surplus de 925 000 $ pour son exercice financier du 1er janvier au 31 décembre 2016 sur un budget annuel de 14 millions de dollars. Ce surplus provient, principalement, de revenus de taxes et de droits de mutation supérieurs aux prévisions budgétaires, de dépenses moindres pour les intérêts sur obligations, d’un retour de quote-part du CIT Sorel-Varennes et du report de dépenses prévues au budget 2016.

Suite aux recommandations du comité des finances, le conseil municipal a affecté 630 000 $ de cet excédent à différentes réserves qui sont : l’entretien du réseau des eaux usées, l’entretien du réseau routier et des dépenses en immobilisations pour divers projets d’acquisition, de réparation ou d’amélioration de services et d’infrastructures.



Ces affectations ont été adoptées par résolution lors de la séance publique du conseil municipal du 2 mai 2017. La gestion budgétaire et l’affectation de ces surplus s’inscrit dans une planification à long terme et une gestion durable des finances de la Municipalité.

L'Amablien - Automne 2018
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