Conseiller.ère en ressources humaines

Saint-Amable est une ville dynamique de près de 13 500 citoyens attachants et fiers de leur milieu de vie. Située en Montérégie à une trentaine de kilomètres de Montréal, on y compte une centaine d’employés dévoués composée de cols blancs, de cols bleus, de cadres et de pompiers.

Tu apprécies le travail collaboratif et les mandats diversifiés ? Tu fais preuve de rigueur et d’autonomie tout en étant créatif dans la recherche de solutions ? Rejoins notre équipe dynamique et viens faire une différence dans une ville à dimension humaine en tant que :

CONSEILLER.ÈRE EN RESSOURCES HUMAINES

Relevant de la Directrice générale adjointe et en étroite collaboration avec les Directeurs de services, le titulaire agit à titre de partenaire aux gestionnaires en offrant des conseils, des solutions et des services RH adaptés aux enjeux et aux défis de la Ville de Saint-Amable.

Vous coordonnez différentes facettes des ressources humaines, dont les relations de travail, la dotation, la santé et sécurité au travail ainsi que le développement organisationnel.

VOICI LES PRINCIPAUX DÉFIS ET RESPONSABILITÉS QUI VOUS ATTENDENT

  • Effectuer des analyses et recommander des stratégies, des modes de fonctionnement et des mesures correctives dans divers dossiers de ressources humaines ;
  • Soutenir et conseiller les gestionnaires relativement à l’application des conventions collectives, des comités de relation de travail et des règlements de griefs ;
  • Collaborer à l’accueil et à l’intégration des nouvelles ressources et mettre en place des stratégies pour favoriser la fidélisation des membres du personnel ;
  • Organiser et animer le comité de santé sécurité au travail, élaborer le plan de prévention, coordonner les activités et la mise en place des mesures de correction et assurer la gestion de la mutuelle de prévention ;
  • Assurer la coordination de l’ensemble des processus de dotation : rédaction et publication des affichages de postes, sélection des candidatures, élaboration du cahier d’entrevue et des outils de sélection, agir à titre de représentant.e de l’employeur sur les comités de sélection et conseiller les gestionnaires sur le choix final.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans un autre domaine pertinent à l’emploi ;
  • Cinq (5) ans d’expérience pertinente acquise en milieu syndiqué, expérience en négociation collective, un atout ;
  • Expérience dans le milieu municipal (atout) ;
  • Approche orientée-clientèle et avoir le souci de l’analyse et du détail ;
  • Habileté à coordonner plusieurs dossiers simultanément et faire preuve d’une grande capacité d’organisation ;
  • Grande autonomie et sens des responsabilités.

NOTRE OFFRE

En vous joignant à la Ville de Saint-Amable, vous trouverez une équipe compétente et dévouée, ainsi que des conditions avantageuses :

  • Un horaire de travail de 35 heures par semaine, permettant de concilier travail et vie personnelle (congé tous les vendredis après-midi) ;
  • Un salaire annuel se situant entre 77 976 $ et 90 707 $ ;
  • Travail en mode hybride, horaire flexible et 9 congés mobile ;
  • 13 jours fériés par année incluant le temps des fêtes ;
  • Assurances collectives et régime d’épargne retraite.

Ce défi vous intéresse ? Nous vous invitons à nous soumettre votre candidature au plus tard le 9 décembre 2024, à l’adresse courriel suivante : [email protected].