Suite à un bris d’aqueduc, un avis d’ébullition d’eau est en vigueur sur tout le territoire jusqu’au message de levée. En savoir plus

coordonnateur.trice aux loisirs (remplacement indéterminé)

Saint-Amable est une ville dynamique et en développement de près de 13 500 citoyens attachants et fiers de leur milieu de vie. Située en Montérégie à une trentaine de kilomètres de Montréal, on y compte une centaine d’employés dévoués composée de cols blancs, de cols bleus, de cadres et de pompiers.

Tu apprécies le travail collaboratif et les mandats diversifiés ? Tu fais preuve de rigueur et d’autonomie tout en étant créatif dans la recherche de solutions ?

Rejoins notre équipe et viens faire une différence dans une ville à dimension humaine en tant que

 

Coordonnateur.trice aux loisirs

(Remplacement indéterminé)

 

Sous la supervision de la directrice des loisirs et milieu de vie, le coordonnateur aux loisirs élabore, planifie et coordonne la programmation des activités du domaine des loisirs, des sports et de la vie communautaire et culturelle organisées par le service.  Il évalue, planifie et coordonne les besoins en termes de ressources matérielles et humaines, tout en s’assurant de la sécurité et de la qualité des services, des activités et des événements. Il assure le maintien de bonnes relations avec la clientèle et il collabore à l’atteinte des objectifs du service.

 

Principales responsabilités 

  • Élaborer, planifier, coordonner et superviser la programmation des activités loisirs, sportives, récréatives et communautaires, événements spéciaux et thématiques sous sa responsabilité;
  • Superviser le personnel régulier, saisonnier et contractuel sous sa responsabilité; en assurer l’initiation et l’évaluation.
  • Rédiger les rapports d’activité et les recommandations pour la programmation et les événements.
  • Coordonner le programme de prévention dans les parcs et espaces verts, et assurer les suivis nécessaires.
  • Assister la direction dans la bonne gestion et l’amélioration continue pour une utilisation maximale des différents bâtiments, équipements, parcs et espaces verts et l’amélioration continue pour une utilisation maximale de l’offre de service de son secteur.
  • Assister la direction pour les demandes de programme d’aide financière.
  • Assurer la promotion des événements et des activités sous sa responsabilité en collaboration avec le service des communications.
  • Collaborer avec la direction à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques, plan d’action et de processus de fonctionnement, et à la mise en œuvre des protocoles d’entente liant la municipalité avec les divers partenaires.

* Les tâches et responsabilités énumérées reflètent les éléments caractéristiques du poste et ne doivent pas être considérées comme limitatives. L’utilisation du masculin seulement a pour but d’alléger le texte.

 

Qualifications requises 

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en Loisirs, culture et tourisme (récréologie) ou toute autre formation équivalente pertinente.
  • Posséder une expérience de trois (3) ans dans le domaine.
  • Bonne connaissance des lois et de la réglementation en matière de loisirs et de sports.
  • Bonne connaissance de la suite Office de Microsoft.
  • Maîtrise de la langue française et habiletés de rédaction.
  • Être disponible en dehors des heures régulières de bureau afin de participer à certaines activités (soirs et fins de semaine).
  • Posséder un permis de conduire valide.

 

Compétences clés

  • Sens de l’organisation, capacité à gérer les priorités et le stress.
  • Autonomie et capacité d’adaptation au changement.
  • Être organisé, structuré et en mesure de gérer divers dossiers simultanément dans les délais prescrits.
  • Travailleur d’équipe avec une éthique de travail développé.
  • Aptitudes relationnelles positives développées et axées vers l’approche client.
  • Capacité de communiquer et agir avec tact et diplomatie, en public et devant une foule.

 

Condition de travail

  • Remplacement à 35 heures par semaine pour une durée indéterminée
  • Horaire de travail : lundi au jeudi de 8 h 00 à 16 h 15 et vendredi de 8 h 00 à 13 h 00
  • Salaire : Entre 65 770 $ et 81 627 $ 

Ce défi vous intéresse? Prière de soumettre votre candidature au plus tard le 28 mars 2025 à l’adresse courriel suivante: [email protected]

 

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.