Directeur.trice des finances
La Ville de Saint-Amable vous offre une opportunité de carrière, dans un milieu de vie incomparable pour vous et les vôtres. Joignez-vous à son équipe dynamique à titre de :
DIRECTEUR.TRICE DES FINANCES
Vous trouverez cette opportunité en Montérégie, à une trentaine de km de Montréal. Saint-Amable est une ville dynamique de près de 13 000 citoyens attachants et fiers de leur milieu de vie. Sise à proximité du boisé de Verchères, cette belle ville de la MRC de Marguerite-D’Youville est entourée des villes de Sainte-Julie, Varennes, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil.
SOMMAIRE DU POSTE
Sous l’autorité de la Directrice générale adjointe, le Directeur des finances est responsable de la gestion financière de la Ville. Il assure la saine gestion des ressources financières, encadre et dirige l’équipe des finances et veille au respect des normes comptables et des lois en vigueur.
PRINCIPALE RESPONSABILITÉS
- Préparer, coordonner et superviser le budget annuel en collaboration avec les différentes directions ;
- Produire les états financiers, les rapports de gestion, et autres documents requis par les autorités municipales et gouvernementales ;
- Planifier, préparer et coordonner l’audit financier annuel ;
- Faire le suivi des flux de la trésorerie et planifier les financements ;
- Conseiller la direction générale et le conseil municipal sur les questions financières ;
- Superviser l’équipe des finances et assurer le développement des compétences ;
- Planifier et coordonner les réunions du comité des finances pour présenter les analyses financières et recommander des stratégies.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Baccalauréat en comptabilité, finances, administration des affaires ou autre domaine pertinent ;
- Titre professionnel CPA ;
- Minimum de 5 à 7 ans d’expérience en gestion financière, idéalement dans un milieu municipal ou parapublic ;
- Connaissance des lois et règlements régissant les finances municipales au Québec ;
- Excellentes compétences en communication et capacité à vulgariser des informations financières complexes ;
- Leadership et habileté à travailler en équipe ;
- Rigueur, intégrité et sens de l’éthique ;
- Esprit analytique et stratégique ;
- Capacité à gérer des priorités multiples et à respecter les échéanciers.
NOTRE OFFRE
- Poste permanent à temps plein ;
- Un horaire de travail de 35 heures par semaine, permettant de concilier travail et vie personnelle (congé tous les vendredi après-midi) ;
- Un salaire annuel entre 103 025 $ et 124 037 $ selon expérience ;
- Télétravail en mode hybride, horaire flexible et 9 congés mobile ;
- 13 jours fériés par année incluant le temps des fêtes ;
- Reconnaissance des années d’expérience d’un nouvel employé pour le positionnement dans l’échelle de vacances ;
- Assurances collectives – coût défrayé à 60% par l’employeur ;
- Régime d’épargne retraite – contribution jusqu’à 7% par l’employeur ;
- Un programme complet d’aide aux employés et à leur famille (PAEF).
Ce défi vous intéresse ? Nous vous invitons à nous soumettre votre candidature avant le 1er octobre 2024 à l’adresse courriel suivante : [email protected].
***La Ville de Saint-Amable souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.***