La Ville de Saint-Amable se joint à l’Association pulmonaire Québec pour informer et sensibiliser les Amabliens aux symptômes d’allergies saisonnières causées par l’herbe à poux. De tous les aéroallergènes saisonniers connus au Québec, le pollen de l’herbe à poux est le plus préoccupant car il cause 75 % des allergies au pollen. Pour contrôler l’herbe à poux, il est recommandé de déraciner cette plante avant sa période de pollinisation (fin juillet, début août) et d’effectuer des coupes régulières de la végétation des terrains vagues. |
Soucieuse de la qualité de l’air et de la santé de ses citoyens, la Ville de Saint-Amable effectue, chaque année, des actions concrètes pour contrôler la prolifération de l’herbe à poux et la dissémination de son pollen dans l’air :
Contrairement à l'herbe à puce, l'herbe à poux n'est pas dangereuse au toucher. L’herbe à poux est une plante dont le pollen en suspension est le principal responsable du rhume des foins, alors que l’herbe à puce contient une sève vénéneuse qui provoque des démangeaisons, une douloureuse inflammation de la peau et même des cloques.
Crédit photo : Association Pulmonaire Québec