Inspecteur.trice en bâtiment
Située en Montérégie à une trentaine de kilomètres de Montréal, Saint-Amable est une ville dynamique de près de 13 000 citoyens fiers de bâtir et participer au développement de leur milieu de vie. Notre service d’Urbanisme est présentement à la recherche d’un Inspecteur en bâtiments qui aime les mandats diversifiés et le travail collaboratif pour compléter son équipe en pleine croissance.
Si vous avez le talent de de jongler habilement entre la rigueur, le professionnalisme et la créativité nécessaire pour proposer des solutions adaptées, joignez-vous à nous et venez faire la différence à la Ville de Saint-Amable !
DÉFIS ET RESPONSABILITÉS
- Procéder à l’analyse des demandes et à l’émission des divers permis et certificats conformément aux règlements d’urbanisme (zonage, lotissement, construction, nuisances, etc.) et aux règlements provinciaux dont l’application relève de la Ville ;
- Procéder à l’inspection des biens immeuble sur le territoire afin d’assurer la conformité des travaux et le respect de la règlementation ;
- Informer les citoyens sur toute question relative aux règlements d’urbanisme ;
- Recevoir, vérifier et faire le suivi des plaintes concernant le non-respect des différentes réglementations applicables sur le territoire ;
- Rédiger sur demande des rapports et des recommandations portant sur divers dossiers traités par le Service de l’urbanisme ;
- Rédiger les avis et les constats d’infraction ainsi que tous les documents nécessaires à une procédure légale ;
NOTRE OFFRE
- Un horaire de travail flexible de 35 heures semaine du lundi au vendredi ;
- Un salaire annuel se situant entre 56 098 $ et 71 711 $ ;
- Tous les vendredis après-midi de congé ;
- Du travail en mode hybride pour faciliter la conciliation travail-famille ;
- 9 congés mobile et 13 jours fériés par année ;
- REER et assurances collectives complètes et avantageuses ;
- Des opportunités de formation, de développement et d’avancement professionnel ;
- Une équipe de travail soudée pour vous soutenir.
PROFIL RECHERCHÉ
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en aménagement du territoire ;
- Minimum de deux (2) années d’expérience dans un travail similaire ;
- Bonne connaissance du Code national du bâtiment et de la lecture de plans de construction ;
- Posséder un permis de conduire valide (classe 5) ;
- Capacité à communiquer et agir avec tact et diplomatie ;
- Sens du service à la clientèle développé.
Ce défi vous intéresse ? Nous vous invitons à nous soumettre votre candidature à l’adresse courriel suivante : [email protected].