CitoyensRésidentsAnimauxRéglementationS'InformerEnvironnement et développement durableTransportProgrammes de subventionTaxes municipalesRessources communautaires et socio-économiquesSanté et SécuritéInfo-TravauxRéclamation
MunicipalitéGrands projetsConseil municipalSéances publiquesAssemblées publiquesServices municipauxAvis publicsPolitiquesGestion contractuelleDemande d'accès à l'information
Découvrir Saint-AmableHistoire et PatrimoineLogo, armoiries et devisePortraitProfil économiqueInfrastructures municipalesAutres adresses et liens UTILES Plan de la MunicipalitéPrix et distinctionsVie communautaire
Accueil
LoisirsParcs et terrains de jeuxRéseau cyclable et piétonnierActivités et événementsEntentes intermunicipalesBénévolatArtistes et artisansPiscine municipale et jeux d'eauBibliothèqueInstallations hivernalesVente de garageLocation de sallesAssociations et organismesClub de lecture d'été
Services en ligne
Menu
ÂGE DE RÉFÉRENCE

Le participant doit avoir l’âge requis en date du jour de l’activité.



PAIEMENT DES FRAIS D’INSCRIPTION
  • Les frais d'inscription doivent être payés le jour même de l'inscription ;
  • Les frais d'inscription supérieurs à 50 $ peuvent être payés en deux versements (un versement de 50 $ au début de l’activité et l’excédent deux semaines après le début des activités par chèque postdaté) ;
  • Un supplément de 15 % sera exigé aux non-résidents ;
  • Pour toute activité gratuite, une priorité d'inscription sera réservée aux citoyens de Saint-Amable ;
  • Une tarification est appliquée à tous les non-résidents pour toute inscription à une activité gratuite ;
  • Le montant payé par les non-résidents ne garantit pas leur participation à l’activité. Les non-résidents inscrits à une activité seront consignés sur une liste d’attente et le Service des loisirs communiquera avec eux pour confirmer leur participation ;
  • Nos activités sont contingentées. Le principe de premiers arrivés, premiers servis sera appliqué pour l’inscription des résidents.


PROCÉDURE DE REMBOURSEMENT des activités du service des loisirs culturels et des loisirs récréatifs et communautaires.
ANNULATION PAR LA VILLE
 
Le Service des loisirs se réserve le droit d’annuler une activité dans le cas où le nombre de participants s’avère insuffisant ou si un évènement fortuit survient. Les frais d’inscription seront alors remboursés par un chèque envoyé par la poste dans un délai maximum de 4 à 6 semaines. Un remboursement intégral ou partiel pourra être obtenu si la Ville de Saint-Amable annule ou modifie les conditions de l’activité.
 
ANNULATION PAR LE PARTICIPANT 5 JOURS* ET PLUS AVANT LE DÉBUT DE L’ACTIVITÉ
(*15 jours pour les événements spéciaux)
 
  • Des frais d'administration de 15 $ pour toute activité seront exigés pour toute annulation ;
  • Les frais d’inscription seront alors remboursés par un chèque envoyé par la poste dans un délai maximum de 4 à 6 semaines.



ANNULATION PAR LE PARTICIPANT MOINS DE 5 JOURS* AVANT ET APRÈS LE DÉBUT DE L’ACTIVITÉ

(*15 jours pour les événements spéciaux)

Aucun remboursement ne sera accordé dans le cas d’une demande de remboursement faite à moins de cinq jours ouvrables avant le début de l’activité ou si le participant ne se présente pas à l’activité.

Dans le cas d’abandon à cause d’une incapacité physique et sur présentation d’un billet de médecin, lorsque le participant en fera la demande par écrit à la Ville de Saint-Amable, les critères suivants seront appliqués :

  • Remboursement pour incapacité physique seulement (avec preuve médicale) ;
  • Des frais d'administration de 15 $ pour toute activité seront exigés pour toute annulation ;
  • Remboursement au prorata des cours écoulés ;
  • Aucune demande de remboursement ne sera traitée si plus de 50 % des cours sont écoulés ;
  • Les frais d’inscription seront alors remboursés par un chèque envoyé par la poste dans un délai maximum de 4 à 6 semaines.

Événement spéciaux : Exemple : Course des citrouilles, Triathlon de Saint-Amable.

* Prendre note que des frais supplémentaires au frais d’administration seront imputés pour les inscriptions à une activité sur une plateforme indépendante.

* Les frais d’inscription seront remboursés sur la carte de crédit ayant effectuée l’achat.



PROCÉDURE DE REMBOURSEMENT

Remplir le formulaire de demande de remboursement et le faire parvenir par courriel à matremblay@st-amable.qc.ca ou en personne au Service des loisirs - 575, rue Principale. La date de réception de votre demande sera considérée comme la date officielle de la demande. Le calcul du prorata sera effectué à partir de cette date.



CHÈQUE ET VIREMENT BANCAIRE

Des frais de 15 $* seront facturés pour tout chèque ou virement bancaire sans provision.

* Les tarifs peuvent changer selon la politique de tarification en vigueur.



ASSURANCE

Le Service des loisirs n’est pas responsable des accidents pouvant survenir durant la pratique d’une activité. Il est souhaitable que les participants protègent leurs enfants par l’intermédiaire d’un plan d’assurance (scolaire ou autres). Le Service des loisirs n’est pas responsable des objets perdus ou volés.

 

UTILISATION, PUBLICATION ET DIFFUSION DE PHOTOGRAPHIES

Les participants aux activités de la Programmation des loisirs ou leurs représentants légaux acceptent l’utilisation, la publication et la diffusion des photos prises lors des activités par la Ville de Saint-Amable sans qu’ils ne reçoivent de compensation et ne puissent réclamer de droit sur l'usage de celles-ci. En cas de refus de cette clause, veuillez en aviser le Service des loisirs.

 

ENFANTS AVEC BESOINS PARTICULIERS

Si votre(vos) enfant(s) a(ont) des besoins particuliers, veuillez en informer le Service des loisirs au moment de l’inscription (handicaps, déficiences physiques, intellectuelles, etc.).

 

Abonnez-vous à notre infolettre.
Message
Error