États financiers 2022 ǀ Rapport des faits saillants
04/05/2023

Conformément à la Loi sur les cités et villes du Québec, la Ville de Saint-Amable a déposé le rapport des faits saillants de ses états financiers 2022 lors de la séance publique du 2 mai 2023.
- Consulter le rapport des faits saillants des états financiers 2022
- Consulter les budgets et rapports financiers de la Ville
ORIENTATIONS DU CONSEIL
« Saint-Amable est une ville jeune où l’équilibre entre l’amélioration continue de nos infrastructures essentielles et les projets de développement est fondamental. Cette orientation se traduit concrètement avec des décisions responsables qui allient des investissements majeurs pour la construction et la mise aux normes des rues, du réseau d’égout sanitaire et du réseau d’aqueduc, des investissements ciblés pour la qualité de vie dans les parcs, les terrains sportifs et les infrastructures de loisirs, et des investissements essentiels en équipements et ressources humaines.
« Qui paie ses dettes s’enrichit » est aussi une avenue que nous avons adoptée pour réduire la pression financière sur le budget de la Ville et son taux d’endettement en économisant des sommes substantielles en intérêt. Cela permet, de plus, de consolider nos actifs et de se concentrer sur nos projets actuels et futurs. Parmi les projets majeurs actuels, soulignons la construction de la Maison des aînés sur la rue du Parchemin. Il s’agit d’un projet novateur du gouvernement du Québec pour lequel Saint-Amable a été sélectionnée parmi les candidatures de plusieurs villes de la
rive-sud de Montréal.
L’obtention de subventions est également un enjeu important pour les villes comme la nôtre, qui souhaitent développer leurs infrastructures et réaliser des projets de grande ampleur. Nous souhaitons donc miser davantage sur ce potentiel tout en considérant une gestion rationnelle de nos ressources humaines. »
Stéphane Williams, maire de Saint-Amable