CitoyensRésidentsAnimauxRéglementationS'InformerEnvironnement et développement durableTransportProgrammes de subventionTaxes municipalesRessources communautaires et socio-économiquesSécuritéInfo-TravauxRéclamation
MunicipalitéVie municipaleConseil municipalSéances publiquesAssemblées publiquesServices municipauxAvis publicsPolitiquesGestion contractuelleDemande d'accès à l'information
Découvrir Saint-AmableHistoire et PatrimoineLogo, armoiries et devisePortraitProfil économiqueInfrastructures municipalesAutres adresses et liens UTILES Plan de la MunicipalitéPrix et distinctionsVie communautaire
Accueil
LoisirsParcs et terrains de jeuxRéseau cyclable et piétonnierActivités et événementsEntentes intermunicipalesBénévolatProgrammation des loisirsArtistes et artisansBibliothèqueInstallations hivernalesPiscine municipale et jeux d'eauVente de garageLocation de sallesAssociations et organismes
Services en ligne
Menu
 
Programme de soutien à l'excellence sportive - support financier
baseball-saint-amable.JPG  

Document d'information et formulaire du Programme de soutien à l'excellence sportive de la Municipalité de Saint-Amable.

 
Subvention de 100 $ à l'achat de 20 couches lavables et inserts absorbantes
 

Vous êtes intéressés à entreprendre un virage vert avec bébé ? Une subvention de 100 $ est disponible pour vous ! Il suffit de rencontrer les critères d’admissibilité et de vous présenter avec les pièces justificatives à l’Hôtel de ville de Saint-Amable - 575, rue Principale.

 
Baril récupérateur d'eau de pluie
     baril-recuperateur-deau-de-pluie.JPG  

Notre consommation d’eau potable double durant la saison estivale, principalement en raison de l’arrosage des pelouses et des jardins et par le remplissage des piscines.

Un baril de récupération d’eau de pluie permet d’arroser vos aménagements paysagers et vos potagers en utilisant un arrosoir ou en y attachant un tuyau perforé.

L’eau de pluie récupérée contribue à réduire notre consommation d'eau et à réduire l’écoulement des eaux de ruissellement dans nos égouts municipaux.

 
Toilette à faible consommation d'eau potable
     Toilette_55641188.jpeg  

Le programme de subvention pour favoriser le remplacement de toilettes standard par des toilettes à faible consommation d’eau potable est financé par la Régie intermunicipale de l’eau potable Varennes, Sainte-Julie, Saint-Amable.

 
programme RénoRégion
 

Vous êtes propriétaire d’un logement à Saint-Amable qui nécessite des réparations majeures ? Vous habitez ce logement ? Votre logement est évalué à 115 000 $ ou moins, excluant la valeur du terrain ? Le revenu de votre ménage est inférieur à la limite d'admissibilité fixée pour la Montérégie ?

La Société d’habitation du Québec pourrait vous aider. Son programme RénoRégion pourrait vous permettre d’obtenir une aide financière jusqu’à 95 % de la valeur des travaux nécessaires à la réparation de votre logement et dans la limite d’un montant maximum de 12 000 $.

Pour plus d'information, visitez le site de la Société d'habitation du Québec.

 

Message
Error