Transport
La Ville et ses organismes partenaires offrent plusieurs options de transport sur le territoire et vers les grands centres urbains de la Rive-Sud de Montréal.
Le transport en commun qui dessert le territoire de Saint-Amable est géré par l’organisme EXO, responsable du transport en commun dans la grande région métropolitaine de Montréal. Plus de 5 lignes d’autobus desservent le territoire de Saint-Amable en provenance et vers les terminus de Sainte-Julie et Longueuil. Plus de 100 destinations sont accessibles à partir de ces terminus.
- Horaires d’autobus
- Tarifs en vigueur
- Comment acheter les titres de transport ?
- Dépanneur Central – 956, rue Principale – Saint-Amable
- Dépanneur Plaisant – 1481, rue Principale – Saint-Amable
- Planifier vos déplacements
Voyager avec son vélo
Les autobus qui desservent le territoire de Saint-Amable sont équipés de supports à vélo pour faciliter les déplacements en complément du transport en commun.
Le transport adapté qui dessert le territoire de Saint-Amable est géré par l’organisme EXO, responsable du transport en commun dans la grande région métropolitaine de Montréal. Il s’agit d’une service de transport porte-à-porte, sur réservation, pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Comment bénéficier du transport adapté ?
3 étapes faciles :
- Demande d’admission
- Si admissible, octroi d’une carte avec un matricule
- Demande de réservation en ligne, au 1 877 433-4004 ou à [email protected]
Le Centre d’entraide bénévole de Saint-Amable (CEBSA) offre un service d’accompagnement médical et d’accompagnement pour les commissions selon la disponibilité de ses bénévoles. Des tarifs sont applicables pour ce service.
CEBSA | 450 649-3555 |
EXO offre des facilités de stationnement pour les usagers du covoiturage.
Pour annoncer ou trouver un covoiturage, plusieurs services en ligne sont offerts :
La Ville de Saint-Amable offre un stationnement incitatif d’une dizaine de places à l’intersection des rues Auger et Principale. Il est situé à proximité de la sortie principale de la Ville et d’un arrêt d’autobus, pour faciliter l’adoption du transport en commun et du covoiturage.
Mise à jour le 26/02/2024