Résidences pour aînés

Saint-Amable comptera bientôt 4 résidences pour aînés sur son territoire. Vous trouverez ici les informations générales pour chacune de ces installations de même que les références pour en savoir plus.

La Maison des aînés de Saint-Amable comportera 6 unités de 12 places chacune pour accueillir 72 aînés de la région. Elle sera construite sur la rue du Parchemin, près de l’École Le Rocher.  Elle accueillera une clientèle en perte d’autonomie avec un profil nécessitant des soins et des services d’hébergement (profil centres d’hébergement) pour les personnes ne pouvant plus demeurer à la maison.  

Située au cœur du centre-ville de Saint-Amable, cette résidence à but non lucratif accueillera des personnes de 65 ans et plus autonomes et semi-autonomes. Les logements adaptés aux personnes à mobilité réduite comprendront des espaces de vie à aire ouverte, une cuisine fonctionnelle, une salle de bain complète avec un espace buanderie et un balcon privé. Une construction en béton pour une insonorisation supérieure, en plus d’être équipée d’un ascenseur, cette nouvelle résidence moderne pourrait devenir votre nouveau milieu de vie, et ce, tout en respectant votre budget, puisque ces logements sont admissibles au Programme de subvention au loyer qui permet de limiter les loyers à 25 % des revenus.

La résidence pour aînés de la rue Daniel fait partie du parc immobilier de L’office régional d’habitation (ORH) Marguerite-D’Youville et comporte 10 logements.

L’ORH a la responsabilité de la gestion des immeubles d’habitations à loyer modique (HLM) du territoire de Marguerite-D’Youville. Ce programme s’adresse aux ménages à faible revenu en leur permettant de payer un loyer correspondant à 25 % de leur revenu.

La résidence de la rue de Normandie, administrée par Habitations Saint-Amable, s’adresse aux aînés autonomes.

  • En savoir plus : (450) 733-0710