Consultations publiques
Les consultations publiques permettent aux citoyens, à titre personnel, au nom d’un groupe ou d’un organisme, de poser des questions et de formuler des commentaires sur les projets de la Ville. Ces forums permettent au conseil municipal et aux services municipaux de se positionner et de prendre des décisions à la lumière des préoccupations citoyennes.
Les consultations publiques se déploient sous différentes formes : audition publique, groupe de travail, atelier, questionnaire, entrevue, etc.
La Ville de Saint-Amable propose aussi une plateforme de consultation en ligne afin de faciliter la participation citoyenne, où que vous soyez. Cette nouvelle vitrine interactive permet de consulter les projets en cours, de répondre à des sondages, de s’inscrire à des rencontres publiques et de suivre l’évolution des démarches participatives.
Certaines actions municipales en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme nécessitent la tenue d’assemblées publiques de consultation pour expliquer les projets et permettre aux citoyens de poser des questions.
Les assemblées publiques de consultation sont annoncées par avis publics. Les informations et les discussions de ces assemblées sont consignées dans des procès-verbaux adoptés au cours de la prochaine séance publique du conseil municipal.
Procès-verbaux des assemblées publiques de consultation (2019-2020-2021)
Filtrer par catégorie
Consultations à venir
Aucun événement
{{ totalCount }} événements événement
Pagination
Mise à jour le 02/04/2025