Cap sur 2026 : Engagement, collaboration et transparence
14/01/2026
« Chères citoyennes, chers citoyens,
Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, je vous offre mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. Que la confiance vous accompagne dans vos projets, que la santé vous permette de rester proches de ceux qui vous sont chers, et que chaque jour vous donne l’occasion de profiter pleinement des moments qui comptent.
Comme les débuts d’année sont propices à l’élan collectif, nous débutons un travail actif pour honorer les engagements que nous avons pris envers la population. Je tiens d’ailleurs à souligner un engagement important déjà respecté : le retrait de la taxe liée à l’absence d’arbres en cour avant, adopté en décembre dernier. Cette mesure ne se retrouvera donc plus sur les comptes de taxes dès cette année, comme nous nous y étions engagés.
Au cours des prochains mois, nous poursuivrons un travail de fond rigoureux. Nous prendrons le temps de bien connaître les projets en cours et à venir, de les analyser, d’en évaluer la pertinence, la faisabilité et les impacts, pour déterminer ceux qui seront déployés au bénéfice de la collectivité. Cette démarche se fera avec sérieux, transparence et dans un esprit de saine gestion des ressources publiques. Cette période d’apprentissage et d’appropriation est essentielle pour poser des décisions réfléchies, responsables et durables.
Nous souhaitons exercer notre rôle avec sérieux et ouverture, en demeurant à l’écoute des citoyens et en favorisant un dialogue franc et respectueux. Vos attentes, vos préoccupations et vos idées continueront de guider nos actions, pour bâtir une ville où il fait bon vivre.
Que 2026 soit une année marquée par l’engagement, la collaboration et la transparence.
Bonne année à tous ! »
Simon Lacoste, maire de Saint-Amable